La Logosynthèse est venue à moi dans des moments des plus difficiles et des plus douloureux de ma vie.

En effet, j’avais mis tous mes plus beaux espoirs et toute mon âme dans une relation naissante avec un homme qui a préféré, après quelques mois, s’en aller vers une autre. Une souffrance, physique et morale, que je ne pensais pas qu’un être humain puisse ressentir.

Ça a été un choc émotionnel tellement fort que je me suis rendu compte que quelque chose n’était pas clair en moi depuis longtemps, mais je ne savais pas quoi. Je ressentais, que depuis toutes ces années de ma vie, j’avais un poids quelque part qui m’empêchait de vivre sereinement, mais lequel ? je ne le savais pas.

 

Une amie m’a dit que je ne pouvais pas rester comme ça …

qu’il fallait que je me bouge et qu’elle connaissait quelqu’un qui pourrait sûrement m’aider. J’avoue que je l’ai fait pour lui faire plaisir car elle s’inquiétait beaucoup pour moi. De mon côté, je me disais que plus rien ne pourrait s’arranger, que c’est ce que je méritais, que rien de bien ne pourrait plus m’arriver et tout le tralala qu’on se dit dans ces moments pour encore enfoncer le clou bien profond.

 

Alors j’ai téléphoné. Un magnifique cadre verdoyant et une maison située en contrebas m’attendaient. Je me suis assise dans la salle d’attente en ayant qu’une envie …prendre mes jambes à mon cou et partir. Qu’est-ce que j’allais raconter à cette dame ? Je ne savais même pas mettre des mots sur toute cette douleur. Et que pourrait-elle faire pour moi ? Honnêtement je n’en attendais absolument rien.

 

Une porte s’est ouverte,

et j’ai trouvé une femme en face de moi, rayonnante, souriante avec un regard si doux qu’instantanément je me suis sentie mieux et j’ai eu envie d’aller vers elle.

Nous nous sommes assises, c’était paisible et ça me faisait déjà du bien. Elle a su me poser les bonnes questions avec bienveillance, et naturellement je me suis livrée, en larmes évidemment, mais je n’avais pas honte, pas devant elle, elle me comprenait, elle savait les bons mots et les moments de silence aussi dont j’avais besoin à ce moment-là.

 

Elle m’a fait répéter des mots dont je ne comprenais ni le sens ni même la logique, mais je répétais les yeux fermés, j’avais confiance. J’avais des sensations et, une petite voix en moi me donnait des solutions et des réponses, des souvenirs, des images, des ressentis, mais en même temps de l’apaisement …comme c’était bon, enfin je ressentais du bien-être.

 

Des séances d’une heure qui étaient à chaque fois une douleur émotionnelle, car il y avait tant de choses enfouies au fond de moi que j’avais oubliées consciemment ou dont je ne me souvenais plus …et à chaque fois des larmes …mais, en même temps, un plaisir de la retrouver et de me retrouver moi-même avec mon moi profond que je recherchais depuis si longtemps.

Après chaque séance, en rentrant chez moi, je comprenais de plus en plus les choses, et les jours qui suivaient, j’allais de mieux en mieux, parfois en dents de scie …mais j’allais aller mieux, je le savais, j’en étais convaincue.

 

Petit à petit, j’ai retrouvé le sourire,

l’envie de rire, de vivre l’instant présent et j’ai surtout retrouvé la confiance en moi qui me manquait. J’ai su m’aimer et me respecter comme je le méritais. Toutes ces petites valises que j’avais fermées soigneusement à clé et enfouies tout au fond de moi pendant toute ces années, elle et moi les avons ré-ouvertes les unes après les autres, pour les vider de leur contenu et me rendre plus légère.

J’ai repris ma vie en main, je suis devenue une autre Valérie, sûre d’elle, épanouie, confiante et ouverte à la vie, qui ouvre ses bras et son cœur, à tout ce qui peut arriver de plus beau.

et la confiance en moi.

Depuis, j’ai eu le courage de faire une reconversion professionnelle que je n’aurais jamais oser faire avant ça par peur de ne pas être à la hauteur et d’échouer.

Je l’ai fait, je me suis accrochée. Sylvie a été là aussi au début pour m’encourager et j’ai réussi. J’ai obtenu mon titre professionnel, et un CDI m’attendait.

 

Je suis fière de moi. Je n’aurais jamais pu imaginer avant cela pouvoir réussir. 

Une nouvelle vie s’ouvre à moi, belle, avec sûrement des hauts et des bas, mais je suis suffisamment forte à présent pour surmonter les bas et apprécier les hauts comme il se doit.

Je sais qu’il y a quelques petites valises à ouvrir encore …des plus légères mais qui sont là, alors je retourne voir Sylvie, de temps en temps, quand le besoin s’en fait sentir, quand ma petite voix, qu’elle m’a appris à entendre me dit : “Oups il est l’heure, tu pars en sucette Valérie !”

Et c’est toujours un plaisir de revoir Sylvie, sa bienveillance et son sourire. Elle sait m’apaiser et me remettre sur le bon chemin à chaque fois avec ses phrases remplies de mots que je ne réussis toujours pas à comprendre. Mais cela n’est pas grave, je sais que c’est bon pour moi, surtout lorsqu’elle me demande après un moment de silence : que ressentez-vous ? Alors, à ce moment précis, ou des larmes, ou une solution, ou une réponse arrivent en moi et je sais que “ça va aller”.

Ma vie a changé parce que j’ai changé grâce à la Logosynthèse®, et je ne lui en serai jamais, jamais assez reconnaissante.

Valérie

 

Pour en savoir plus :

La Logosynthèse®

www.quintessens.lu

Le témoignage1

porte ouverture accueil choix

 

 

 

 

 

Le workbook de quintessens 9 étapes pour avancer facilement vers soi et une vie riche de sens

Pour mieux vous connaître

& prendre votre vie en main

 

Votre nom et votre mail

 et téléchargez le workbook

gratuitement

 

 

Votre inscription est prise en compte. Vérifiez votre boîte mail pour confirmer l'abonnement.

Pin It on Pinterest