QUAND TRAVAIL ET FAMILLE SONT LIÉS AU-DELA DE L’ENTENDEMENT
C.D.
Je venais vous consulter, suite au stress que j’éprouvais lors de ma reprise de travail ( rentrée scolaire ) et qui se manifestait sur mes intestins -colopathie
Je venais pour parler de mon travail, et je me suis retrouvée à parler des choses personnelles, liées à mes parents, mon enfance, ma vie maritale, mon divorce, mes enfants.
Avec des séances chez une psychothérapeute et un travail effectué sur moi, j’avais déjà beaucoup avancé, évolué, mûri et fait des découvertes.
Votre approche m’a permis de faire le deuil de certains aspects de ma vie, d’accepter les choses ; elle a été complémentaire au travail effectué avec ma psychothérapeute.
L image qui me vient est d abord celle d un poids qu’on vous retire, une sensation de « délivrance » ,une fatigue « bénéfique » (car le corps évacue ce qui a été travaillé en séance).
Depuis, je relativise mieux, j’arrive à faire la part des choses , à « switcher » de l’émotionnel au rationnel beaucoup plus rapidement; et selon les domaines à ne pas prendre les choses à cœur ou pour moi-même.
Après avoir fait de nombreuses thérapies, de la sophrologie, vous êtes arrivée à un moment de ma vie où j’avais décidé, j’étais prête pour essayer quelque chose de nouveau, j’étais ouverte à autre chose et décidé à avancer dans ma vie .
J’ai encore des choses à travailler, comme la confiance en moi, l’image que j’ai de moi ou que je renvoie, quoique cette dernière s’estompe , je reste comme je suis, en fait, j évolue.
Mes intestins sont toujours aussi fragiles et me rappellent à l’ordre les jours où je ne suis pas bien, mais ce n’est pas pour l’instant le moment où j ai envie de m’en occuper car je les garde comme un baromètre de mon évolution.