Entre abandon et attachement excessif
N.H.
J’ai consulté Sylvie pour un problème d’attachement excessif et de réactions disproportionnées face au départ d’une personne proche. Mes réactions n’étaient absolument pas en rapport avec l’événement et leur caractère excessif et démesuré m’a entraînée sur une pente descendante avec les conséquences que l’on peut imaginer sur moi-même et mon entourage.
Grâce à l’aide de Sylvie, de sa bienveillance, de son humour et de ses petites phrases magiques « c’est un peu comme Abracadabra » j’ai en fait compris que je réactivais une ancienne blessure, non cicatrisée, ni guérie, d’abandon suite à un événement traumatique dans mon enfance.
Je n’ai pas été abandonnée mais j’ai vécu cet événement traumatique comme un abandon.
Et le départ de la personne chère a réactivé ce sentiment et cette blessure et de façon extrême.
Les séances m’ont permis de juger de l’importance prise par la situation, de son aspect obsessionnel et irrationnel et a permis une diminution de la charge émotionnelle qu’elle activait.
J’ai également pris conscience que certaines de mes pensées n’étaient en fait que des fausses croyances. J’ai également réussi à reconnaître les représentations que j’avais de certaines situations et les fantasmes qui en découlent. J’interprète beaucoup en fonction de mes ressentis, peu en fonction de la réalité objective. Mais ça je le sais maintenant.
Et j’ai enfin compris que je n’avais pas digéré cet évènement, alors que je vis avec depuis l’enfance. La non-acceptation devenait, de jour en jour, plus significative. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je l’acceptais ou non, là il est évident qu’il y a non-acceptation.
Par la magie des mots j’ai également pu me pardonner certaines actions posées, que l’on peut qualifier de négatives.
Pendant les séances cela a été parfois très dur car je n’arrive pas à lâcher prise et personne n’aime reconnaître ses erreurs et moi la première. Je sortais de chaque séance avec un sentiment de légèreté et de positivité et à chaque fois j’avançais un peu plus dans la reconnaissance de ma blessure ; avant cela je n’avais jamais pris conscience de ce sentiment d’abandon ni du traumatisme laissé en moi par cet accident. J’avais conscience des traces externes, que j’exècre, mais en aucun cas des séquelles psychologiques et du traumatisme encouru.
Alors merci à Sylvie pour tout ça, aujourd’hui je sais quelle blessure je dois guérir, j’ai encore besoin d’un peu de temps et de courage pour l’affronter.
Merci pour ton aide précieuse, ta patience, ta bienveillance.
Savoir trouver les mots justes, ceux qui ne blessent pas et vont réveiller ce qui doit être travaillé est un art, alors chapeau Mme la Magicienne.
Je pense que la Logosynthèse est une technique énergétique très douce. Elle permet à l’énergie de circuler à nouveau de façon harmonieuse et équilibrée. Grâce aux petites phrases magiques certains blocages ont été levés.
Un de ses grands avantages est qu’à aucun moment on ne se sent agressé.
C’est bluffant de voir ce que les mots ont comme pouvoir, cela me fait penser aux découvertes de Masaru Emoto, et quand on sait que notre corps est constitué à 60 % d’eau, on comprend mieux l’impact de cette méthode.