La Logosynthèse et moi.

Juste survivre

Arrivée à 59 ans et ne plus savoir comment continuer, comment « encore survivre », c’est plutôt dur comme constat. Et cela me faisait prendre conscience qu’il y avait urgence à trouver une solution. Je dis survivre car c’est bien dans cet état que je me sentais et que j’étais d’ailleurs, (en prenant grand soin de le cacher à tout le monde). Mais ça c’était avant de rencontrer madame Weber et la Logosynthèse.

 EFT & LOGOSYNTHESE

Une  amie qui m’avait parlé de madame Weber, de l’EFT et de la Logosynthèse, avait réveillé mon envie de retrouver mon instinct de survie. Et cela bien des mois avant que je ne me sente prête à prendre un rendez-vous pour affronter toutes les horreurs de ma vie. Celles qu’on n’aime absolument pas faire remonter par peur de souffrir encore et encore.

Je connaissais une grande partie de mes problèmes à traiter pour les avoir moi-même analysés, décortiqués et avoir essayé de les faire disparaître par tous les moyens. Mais cela ne fonctionnait pas comme je l’aurais voulu, malgré une période avec un psychanalyste pour au moins une partie des évènements de ma vie, trop difficile à porter toute seule. Tout finissait toujours par revenir à la surface. Je n’avais pas encore trouvé la clé pour espérer guérir.

Un “jour béni”

Le jour où j’ai pris mon courage à deux mains pour m’occuper enfin de moi, je l’ai appelée en lui demandant son aide, sans savoir vraiment ce qu’était la logosynthèse, aide qu’elle a bien voulu m’accorder avec une infinie gentillesse.  J’étais rassurée, sa voix douce et posée m’a apaisée et à ce moment-là,  je ne le savais pas encore, mais aujourd’hui je peux le dire, ce fût un « jour béni ».

La première séance a été longue, intense, extrêmement salvatrice, tout en douceur malgré ces sujets très forts et j’ai su tout de suite que ça allait me faire du bien, j’ai senti tout au fond de moi de façon surprenante que  je pouvais espérer à nouveau avancer dans ma vie.

Nous avons eu une très longue discussion sur les points particuliers de ma vie comme par exemple mon enfance malheureuse dans une famille qui me rejetait, où  j’avais subi des violences sexuelles et bien d’autres formes de violences, ou comme mon mariage avec un manipulateur, narcissique et pervers, de multiples opérations chirurgicales assez lourdes, des décès qui m’ont marquéeet ainsi de suite jusqu’à parler de tous les points importants qui laissent des traces profondes et indélébiles  que l’on enfouit tout au fond de soi, le plus profond possible pour arriver à continuer. Et bizarrement, sont sorties aussi des choses qui avaient eu un impact sur moi tel que je n’aurais jamais pu l’imaginer.

Le pouvoir des mots

Cette discussion a été entrecoupée de soins par les mots. Ces phrases qu’elle me faisait répéter après elle, que je ne comprenais pas et que je ne cherchais pas à comprendre à ce moment-là, devaient m’aider, c’est tout ce que je souhaitais finalement.

En vivant la simplicité et le bien-être ressenti  lors de la répétition de ces phrases, je me demandais tout de même comment c’était possible de soigner, d’aider juste avec des mots…. ? C’est un peu hallucinant pour une personne comme moi, terre à terre, qui a toujours besoin de voir, sentir et comprendre l’inconnu.

Et bien, je devais le reconnaître,  après chaque groupe de phrases ciblées, choisi par ma thérapeute qu’elle me faisait répéter après elle,  toute l’horreur, toute la culpabilité et tous ces sentiments glauques qui me poursuivaient depuis des années prenaient une autre dimension dans mon mental. Je pouvais revoir les images de tous ces moments horribles et plus rien n’était terrifiant, tout était remis à sa place, avec le poids que cela devait avoir en moi, et non plus avec le poids de la souffrance infinie que je traînais depuis si longtemps. Enfin je pouvais souffler, je pouvais respirer, je pouvais vivre et non plus survivre. J’avais posé mes sacs de pierres. J’étais de plus en plus légère et réapprenais à être paisible.

La peur s’est envolée

Quel soulagement, quel bonheur indescriptible et quelle joie lorsque j’ai pu, pour la première fois depuis plus de 50 ans, aller me coucher, ce même premier soir, sans avoir peur de tous ces cauchemars qui envahissaient mes nuits, cette culpabilité qui empoisonnait mes matins, tout ce qui m’épuisait au fil du temps.

Au gré de mes séances, quatre à ce jour, ma thérapeute, Sylvie Weber, a traité chaque fait lourd qu’elle a soigneusement isolé dans mon histoire de vie et les a traités un à un avec un immense respect et une maîtrise impressionnante. Le résultat des séances de logosynthèse et du travail de madame Weber est bien au-dessus de tout ce que j’aurais pu imaginer possible. Avec des mots … !!!

Les choses ont changé ou plutôt mes ressentis ont changé, le mal d’être s’est transformé en un passé certes pas joli mais surtout, et c’est exactement ce que je souhaitais, plus du tout douloureux. Le plus beau et le plus intéressant est qu’aucune de ces vielles souffrances n’est revenue me hanter, elles sont parties et je sais qu’elles ne reviendront plus. Les souvenirs sont là mais c’est du passé, comme ce doit l’être. Je ne suis plus la même, je suis enfin moi.

Reprendre goût à la vie

Je ne me souvenais même plus ce qu’était vivre sans souffrir et souvent je me surprends  à sourire dans un état de béatitude qui ressemble à un instant de pur bonheur. Alors je prends et je profite de ces instants….il y en aura beaucoup encore, j’en suis sûre maintenant…. !

Martine

A ce jour, je continue d’aller voir madame Weber et de profiter des séances de logosynthèse pour affiner encore le travail sur moi et sur ma longue vie, dans le but d’apprécier tous les bienfaits de cette thérapie si douce et si forte à la fois….

La logosynthèse  devrait être plus connue de toutes et tous au même titre que le paracétamol  et surtout, être et mise au-devant de la scène pour offrir à chacune et chacun l’opportunité de guérir des maux de la vie.

joie, sourire, goût à la vie, logosynthèse

La Logosynthèse®

www.quintessens.lu

Le workbook de quintessens 9 étapes pour avancer facilement vers soi et une vie riche de sens

Pour mieux vous connaître

& prendre votre vie en main

 

Votre nom et votre mail

 et téléchargez le workbook

gratuitement

 

 

Votre inscription est prise en compte. Vérifiez votre boîte mail pour confirmer l'abonnement.

Pin It on Pinterest